L’Union des Agricultrices Wallonnes (UAW) est un mouvement d’agricultrices qui a pour objectifs d’assurer la promotion et la défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural.
L’Union des Agricultrices Wallonnes est un mouvement d’agricultrices qui a pour objectifs d’assurer la promotion et la défense des intérêts des agricultrices et des femmes vivant en milieu rural par une animation et une formation continue dans différents domaines, et visant leur participation active à la vie sociale, culturelle et économique.
En outre, l’UAW s’efforce également d’assurer aux agricultrices un statut social, juridique et économique digne des engagements qu’elles prennent dans les exploitations.
L’UAW c’est aussi un réseau d’échanges entre agricultrices : un réseau basé sur la solidarité, l’amitié entre femmes qui partagent un même métier, un même milieu de vie, les mêmes préoccupations…
Les agricultrices et les femmes rurales membres de notre mouvement partagent un même souci de défendre une vision commune de l’agriculture et du milieu rural.
Le premier souci de l’UAW est le maintien d’une agriculture familiale. Cela implique, pour les familles agricoles, une rentabilité suffisante. Pour atteindre cet objectif, l’UAW collabore – avec la Fédération Wallonne de l’Agriculture et la Fédération des Jeunes Agriculteurs – à la défense de leurs revendications communes.