Ferme de Berines

En 1998, Armand a repris à titre complémentaire l'exploitation de la ferme familiale tout en étant actionnaire et gérant d'une société de commercialisation de machines agricoles. En 2002, Julien a entrepris des études de technique de qualification en horticulture à l'Institut Technique Horticole de Gembloux. Après avoir obtenu son diplôme de qualification, il a travaillé quelque temps en tant qu'ouvrier agricole dans une exploitation de pomme de terre. En 2011, il a été engagé dans une ferme de la région pour mettre en place un projet de maraichage. Après que son employeur ait décidé de mettre fin au projet en 2012, Armand et Julien ont décidé de se lancer dans un projet de culture maraichères sur la ferme familiale.

En 2013, Julien a donc démarré la culture de légumes avec l'aide d'Armand, toujours actif dans la société de machinisme agricole. Dés le départ l'idée fut de travailler en circuit court : directement du producteur au consommateur.
Début 2016, Armand a quitté la société de machines agricoles pour se consacrer à plein temps à la culture maraichère avec Julien. Au même moment, Christiane, épouse d 'Armand, a quitté son emploi d'employée pour rejoindre l'exploitation et ainsi renforcer l'équipe. Depuis lors, notre exploitation s'est quelque peu développée pour en arriver aujourd'hui à une production sur 3 Ha dont nous commercialisons en direct tous les produits nous même via différents créneaux tels qu magasin à la ferme, abonnement avec livraison de paniers hebdomadaires, fourniture de centrales d'achat.