Les Jardins DE LA RAMÉE

Jehan, 34 ans, mécanicien de formation, je souhaite m’épanouir dans un travail plus proche de la nature et faire découvrir que l'on peut produire une alimentation de qualité grâce aux principes de la permaculture.

Sébastien, 31 ans, j’ai travaillé 5 ans en tant que tuyauteur gazier. J’ai connu Mathieu et Magdaléna lors de mon graduat en communication il y a 10 ans. A l’époque, nous n’imaginions pas concrétiser une telle aventure. Même si ces dernières années, sans oser nous l’avouer, nos rencontres nous amenaient toujours à la conclusion qu’il fallait être la transition et non l’attendre.

Magdalena, 29 ans, mon diplôme d'éducatrice spécialisée m'a permis de pratiquer des pédagogies telles que Montesori, Steiner ou encore Loczy. Par la suite, poussé par une profonde envie de retour à la terre, j'ai songé à de nouveaux horizons: créer un projet alliant mes compétences pédagogiques et mon amour pour la nature; l'idée d'une ferme maraîchère à visée pédagogique est née. Après quelques années d'expérimentations, le rêve se réalise. Parallèlement au maraîchage, je souhaite développer des journées pédagogiques pour enfant, de la vannerie ou encore des ateliers de conservation de produits.

Mathieu, 30 ans, maraîcher; après avoir expérimenté le maraîchage sur sol vivant, j'ai eu envie de développer le concept avec des personnes qui partageaient la même éthique et la même vision du travail que moi, à savoir ma compagne (Magdalena) mon frère (Jehan) et mon ami (Sébastien).