L'univers de Muriel

Du plus loin que je me souvienne, l'amour des plantes et de mon environnement campagnard a toujours fait partie de ma vie. Mes ancêtres lointains étaient déjà chasseurs-cueilleurs et mes parents eux-même étaient agriculteurs-éleveurs.
Très jeune déjà, je vivais au rythme des saisons en compagnie de mes frères.
Maman de 4 grands enfants, je suis actuellement, professeur de botanique auprès d'apprentis jardiniers, et futures fleuristes et j'y enseigne mon amour du métier. Je suis actuellement auteure en auto-édition de deux livres sur les fleurs comestibles qui s'intitulent "les fleurs gourmandes". Le premier fut publié en avril 2015, le second en juillet 2016.
En 2017, je décide de créer ma gamme de produits de bouche à base de fleurs. Dans ce cadre là, j'ai réalisé des vinaigres fleuris et des gelées et sirops à base de fleurs.
D'autres projets sont également en cours de réflexion ... comme la création d'une mini-boutique à mon domicile, l'installation d'un atelier de transformation agréé et la mise en route de divers ateliers.
Dans mon petit paradis, j'ai des roses, des sureaux, des bleuets, de la camomille, des lavandes, etc. J'ai aussi toute une collection de petits fruits, d'arbres fruitiers, ainsi qu'une panoplie de légumes. Mes abeilles attendent des températures clémentes pour sortir de leur ruche de bon coeur.
Une spirale de plantes aromatiques accueille des abris pour insectes et animaux utiles, et la présence d'hôtels à insectes agrémente l'accueil de la biodiversité. Une petite rivière serpente dans le fond de la propriété.
Des poules et un coq accompagne joyeusement ce tableau.