Profil2

Emmanuelle Et Julien VOSE-SLEEWAEGEN

Florenville, Belgique

Manue 26 ans et Julien 35 ans en couple depuis 5 ans, beaucoup baroudé, tatouillé et reflexionné. Pour finalement pondre P'tite Nature et accessoirement un petit Colin (ne vous méprenez pas, on ne fait pas de pisciculture, c'est bien d'un bambin dont nous parlons...)
Nous avons aussi quelques formations à nos actifs: formation professionnelle en agriculture bio cours A et B grâce au CRABE asbl.
Cours A via la FUGEA, certificat fromagerie via la FJA. formation de planification de culture grâce au MAP... et bien d'autres petites formations, échanges, rencontres et fous rires avec des paysans de par le monde !


C'est en 2013 que P'tite Nature a vu le jour dans la région de Charleroi, nous étions à l'époque sur un tout petit bout de terrain d'où le nom. Depuis on a enlevé nos brassards et on a sauté dans le grand bassin, emprunt, investissements et tout le tintouin, nous voilà donc avec 4 hectares et des projets plein la tête.


Ptite Nature est donc maintenant un vrai projet de maraîchage diversifié. En cours de certification biologique nous respectons le cahier des charges de Certycis. Nous cultivons actuellement une quarantaines de légumes de saison grâce notamment à des serres. Nous travaillons sur des planches permanentes comme un certain québecois mr Jean-martin Fortier et basé aussi sur la connaissance des maraîchers parisiens du 18ème.
Et à l'heure actuelle nous sommes en couveuse d'entreprise chez Créajob.

Plein de projets sont encore à venir, un verger, des moutons, de l'accueil à la ferme sous yourte, une maison terre paille, des stagiaires... Et encooore plein d'envies que nous ne dévoilerons qu'à un public averti.

Captureptite nature

Un coup de pouce pour les p'tites Natures de "P'tite Nature"

par Emmanuelle Et Julien VOSE-SLEEWAEGEN

Étant des p'tites natures on aurait bien besoin de votre aide pour nous équiper ! Pour toujours plus de légumes et moins de maux de dos !!!

Florenville, Belgium

Financé avec succès !

3 282 €
récoltés

2 500 €
objectif

Collecte terminée